Un nouveau comité directeur à la tête de l’Associations des Journalistes Chroniqueurs de Butembo

Publié le: 09/04/2018 à 11h35min48s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les élections se sont déroulées au cours de l’assemblé élective ayant eu pour cadre le jardin culturel de Butembo. Le secret des urnes a donné vainqueur Bienfait TSHISHIBANJI, Journaliste chroniquer à  Radio Muthembo.  C’est lui qui va présider l’AJC Butembo. Ghislain KIGHOMBWE de RMBB  a été élu comme vice-président. Le Secrétariat sera assumé Modeste KATALIKO  de RTGB.  Le trésorier est  SIMISI NYARUTSETSE de Radio Liberté.

Le président sortant, Caleb MWAMI NZALA de RTNC, a été élu conseiller de l’AJC Butembo. Prenant la parole, le nouveau président élu Bienfait Tshishibanji promet travailler en commun accord avec tous les journalistes chroniqueurs de Butembo. 

« Cette confiance que vous m’avez accordée, je promets d’abord la maintenir. Et le pouvoir ne s’arrache pas comme des patates douces. C’est avec vous et le comité élu que nous arriverons à concrétiser ce qui est déjà inscrit dans nos cahiers de charges. Je remercie donc toute la presse bubolaise, tous ceux qui nous ont soutenus », a-t-il reconnu.

Plusieurs autorités ont rehaussé de leurs présences cette assemblée élective. Parmi eux, le délégué du Président de l’Entente qui a remercié le travail que  rendent les journalistes chroniqueurs.

« Nous remercions le service que vous rendez sans pour autant etre payé. Parce que nous n’avons pas à donner comme salaire. Nous vous invitons de continuer toujours à nous aider à vulgariser et à continuer toujours à sensibiliser les sportifs », a-t-il remercié.

La commission électorale a été chapeautée par  KAKULE KALAU Lwanzo, président de l’entente de football loisir à Butembo.


Publié le: 09/04/2018 à 11h35min48s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur