Butembo : Une impressionnante présentation théâtrale des étudiants de l’ISEAB dans « La dernière enveloppe »

Butembo : Une impressionnante présentation théâtrale des étudiants de l’ISEAB dans « La dernière enveloppe »

Publié le: 09/04/2018 à 12h11min10s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les étudiants de l’Institut Supérieur Emmanuel d’Alzon de Butembo, ISEAB, ont présenté dimanche 08 avril 2018 la pièce de Théâtre « La Dernière Enveloppe » de la plume de l’écrivain MUMBERE MUJOMA. Dans la grande salle Est du collège Kambali, des élèves, étudiants et enseignants ont assisté à cette représentation entre 15 heures et 17 heures.

Le Chef des Travaux PALUKU KARONGO Pantaléon en était le metteur en scène. Expliquant la synthèse de cette pièce, il a indiqué que c’est une métonymie-comédie entremêlée de mauvaises et de bonnes mœurs, mais qui débouche sur une leçon morale positive et impérative qu’il énonce :

« il faut savoir que l’être l’emporte sur l’avoir. IL faut avoir cette conviction là. Ce que l’homme a n’a pas plus de valeur que ce qu’il est », a-t-il indiqué.

Invités de la circonstance, les poètes de la plume d’or l’ont animé poétiquement et musicalement.

Par ailleurs, un concert de musiques religieuses a été au rendez-vous en l’esplanade du Restaurant Hallyday Park ce dimanche. Il a été l’œuvre du groupe Heaven Power. Celui-ci est un regroupement des jeunes chrétiens de Butembo qui chantent la Gloire de Dieu. Les participants ont remercié les initiateurs. Ils ont promis aller évangéliser à partir de ce qu’ils ont entendu.

Patrick LUVIVI, leader de ce groupe, a remercié ceux qui sont venus assister à ce concert produit en marge de la Pâques du Seigneur.


Publié le: 09/04/2018 à 12h11min10s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur