Les curés de la zone pastorale Nord-B satisfaits d’avoir tenu leur réunion en paroisse d’Eringeti

Publié le: 13/04/2018 à 17h55min06s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La réunion ordinaire de la zone pastorale Nord B en diocèse de Butembo Beni a eu lieu ce Jeudi 12 Avril 2018 à la paroisse Saint Joseph de Kasana Eringeti. Les délégués des paroisses de cette zone pastorale accompagnés de leurs curés ont quitté les paroisses de Mabasele, Mbau et Oicha pour Eringeti. Depuis un long moment, cette réunion ne se tenait plus dans ladite paroisse à cause de l’insécurité.

Cette réunion rotative et qui se tient chaque 3 mois ne se tenait plus à Eringeti il y a de ce plus de deux ans. L’insécuritéqui s’est détériorée sur la route et caractérisée parfois par des embuscades des présumés ADF le long de ce tronçon avait toujours empêché que les réunions du doyenné se tiennent dans cette paroisse située à l’extrême Nord du diocèse de butembobeni. Ce jeudi 12 Avril 2018, les agents pastoraux des paroisses Mabasele, Mbau et Oicha ont brisé la peur pour la tenir à Eringeti. Et le curé de la paroisse de Kasana-Eringeti s’est senti réconforté.

« Nous remercions Dieu pour cette grâce, il nous a permis de renouer avec notre ancienne habitude de tenir la réunion ici. Ça fait longtemps que cette rencontre n’a pas eu lieu àcause de l’insécurité », se réjouit l’abbé curé.

L’abbé Reginald KAMALIRO en a profité pour parler à ses hôtes des difficultés pastorales aux quelles les prêtres de sa paroisse sont confrontés à ces jours.

« Pendant les festivités de Pâque, nous avons sillonné les secteurs de notre paroisse. Mais à Kainama, c’est la situation sécuritaire est encore inceertaine. Il faut qu’on continue de prier sans cesse..Dieu qui continue à exaucer nos prières va continuer à le faire », poursuit-il.

A cette occasion les agents pastoraux du doyenné Nord B en diocèse de Butembo-Beni ont renouvelé leur engagement d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ partout et cela malgré l’état sécuritaire actuel. Ils ont demandé aux fidèles de continuer à prier pour la paix dans la région et à l’état congolais de sécuriser ses populations.


Publié le: 13/04/2018 à 17h55min06s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur