Le père Frédéric FOURNOS satisfait de l’élan de la croisade eucharistique à Butembo-Beni

Publié le: 16/04/2018 à 15h58min40s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’aumônier mondial du Réseau Mondial de Prière du Pape et du Mouvement  Eucharistique de Jeunes se félicite de l’élan que prend la Croisade eucharistique au niveau de l’Afrique. Le père Frédéric FOURNOS l’a déclaré au cours d’une interview téléphonique accordée à RMBB samedi 14 avril.

Ce missionnaire et d’autres prêtres et laïcs venus de 14 pays africains sont en congrès panafricain à Nairobi au Kenya de mercredi 11 au dimanche 15 avril 2018. Selon ses termes, le dynamisme de la Croisade eucharistique est rassurant.

“La croisade eucharistique est très dynamique en Afrique. Elle avance très bien. Il y a des pays comme le Nigéria et l’Ethiopie où ce movement n’existait pas encore il y a cinq ans et qui ont un movement très développé par exemple. Après bien sûr Butembo-Beni, la croisade eucharistique est très dynamique. Au mois de janvier, j’ai “t” très heureux de venir les féliciter, ces jours-ci, nous avons écouté chaque pays en parlant du rythme d’évolution de la refondation. On est quand meme heureux du dynamisme des jeunes dans notre mouvement”, se réjouit-il.

C’est dans cette logique que l’aumônier mondial de l’APMEJ circonscrit que le congrès qui se tient au Kenya sera porteuse.

“Il n’y avait pas eu de rencontre depuis quatre ans. C’est très important que les directeurs nationaux, les coordinateurs, les délégués puissant se retrouver pour d’abord la fraternité, par la prière entre nous et aussi pour pouvoir avoir plus de collaboration entre divers pays, entre diverses regions africaines…”, se félicite-t-il.

Cette deuxième rencontre se tient après l’édition de l’APMEJ AFRIQUE tenue à  Douala au Cameroun. Le diocèse de Butembo-Beni y est représenté par 4 participants. Il s’agit de l’abbé KAMBALE KIBONDE Oswald, aumônier diocésain de l’UJC, Dieudonné PALUKU, zélateur diocésain de la Croisade eucharistique, Barthelemy KASEREKA, chargé de l’équipe pédagogique et KAHINDO MWASIMUKE Elise, coordonnatrice diocésaine de l’UJC.


Publié le: 16/04/2018 à 15h58min40s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur