Butembo : D’importantes questions traitées au cours de la réunion des membres de la Caritas doyenné Cathédrale

Publié le: 16/04/2018 à 16h54min42s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cette réunion a eu lei dimanche 15 avril à la paroisse Marie Echelle du Paradis de Vutetse-Base. Cette  rencontre était essentiellement évaluative de la période du carême et de la séance de  formation en santé mentale tenue le 18 mars à la paroisse Mater Ecclesiae.

Au sujet du carême, les membres de la caritas ont salué les actes  caritatifs posés en faveur des nécessiteux. Il s’agit notamment des malades et des orphelins. KASEREKA Désiré, président du doyenné Cathédral a indiqué que ces actes ont été posés dans le cadre du partage, une des grandes recommandations du carême. Par ailleurs, les participants se sont dits satisfaits par les notions apprises pendant la formation en santé mentale. Ils ont encouragé la tenue des formations sur des sujets de la vie courante.

 Après la lecture et l’analyse des rapports du mois de mars, le cadre de la Caritas doyenné Cathédrale a salué le travail abattu dans les six paroisses qui constituent le doyenné. Séance tenante, le nouveau cadre de la paroisse Marie Notre Dame de Guadalupe de MUSIMBA a été présenté au participant.

Il est présidé par MUMBERE Dieudonné. KAMBALE KAKOROGHOTO est à la vice-présidence. SIFA KAVIRA assure le secrétariat et KAVIRA MUVUNGA la trésorerie. Au terme de la rencontre, les responsables de la caritas doyenné cathédrale ont appelé les curés et les aumôniers des paroisses à s’impliquer dans la sensibilisation des chrétiens sur la caritas. La rencontre des membres de la caritas des doyennés MUKUNA et Cathédrale a été annoncée pour le 20 mai 2018, à l’issue de cette réunion.     


Publié le: 16/04/2018 à 16h54min42s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur