DIEULA MUSAFIRI de l’AS NYUKI allait jouer parmi les léopards de moins de 20 ans, mais hélas !

DIEULA MUSAFIRI de l’AS NYUKI allait jouer parmi les léopards de moins de 20 ans, mais hélas !

Publié le: 23/04/2018 à 13h28min54s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’AS NYUKI est l’une de grandes équipes de Butembo au Nord-Kivu. KAMBALE MUSAFIRI  DIEULA, à la fois attaquant et milieu du terrain de cette équipe est dans le viseur de l’AS Dauphin Noir de Goma. Cette équipe le veut, mais sa formation sportive ne lui a pas autorisé de partir. Ce refus désenchante MUSAFIRI DIEULA.

«  Le président de Dauphin Noir  m’avait sollicité me promettant que je ferais parti de la délégation des Léopards de moins de 20 ans qui sont dans les éliminatoires de la CAN Niger, mais les présidents ont refusé », a dit l’ancien joueur  de BANA MAYI à Radio Moto ce vendredi 20 avril.

Le joueur de l’AS NYUKI regrette d’avoir raté cette très belle occasion d’aller d’aller loin.

“Le souci de Dauphin Noir était que j’aille jouer la competition des moins de 20 ans. Ils vaient besoin des joueurs. Mais les presidents de mon équipe n’ont pas été d’accord. Là, ils m’ont bloqué. Ce serait une chance pour moi d’aller de l’avant et de ganger plus de ma carrier…”, regrette-t-il.

Contacté à ce sujet, le vice-président de  l’AS NYUKI a  révélé  que l’AS Dauphin Noir de Goma  a  l’habitude  de solliciter les  joueurs et les retenir au désavantage du team vert et noir de Butembo. AMISI KALEMBA croit que si l’AS  NYUKI  cède un joueur, elle ne profitera rien vu que l’équipe prépare deux compétitions. 

« Ce qu’il dit là, n’est pas vrai. Le problème est que DIEULA était sollicité par Dauphin Noir. Or nous sommes en pleine période de compétitions. Si nous cédons DIEULA, nous, AS NYUKI, n’allons bénéficier en rien », recadre-t-il.  


Publié le: 23/04/2018 à 13h28min54s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur