Butembo : Ecrivains, journalistes, étudiants et enseignants colorent la journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Publié le: 24/04/2018 à 11h37min23s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cette journée a été célébrée avec faste lundi 23 avril 2018 en ville de Butembo. Les écrivains, les journalistes, les élèves, les étudiants, les enseignants et les amis de la lecture de la ville de Butembo se sont rencontrés pour discuter des enjeux de la lecture du livre. La rencontre a eu comme cadre la Bibliothèque de l’Amitié sise au numéro 51 de l’avenue Ngulo.

Des échanges, l’on peut retenir qu’il est important de lire le livre qui est un document qui éduque l’homme et informe sur l’activité humaine. Le livre aide à recréer le monde et à épargner l’homme de l’ignorance, ont acquiescé les participants.

A la même occasion, Radio Moto Butembo-Beni a interrogé les habitants de Butembo et de Mabuku sur leur intérêt à la lecture du livre.

« Je ne lis pas. Je n’ai pas assez de temps pour ça…J’aime lire, mais je lis rarement. On aime bien ce qi est dans le livre, mais lire n’est pas une chose aidée…Lire, c’est quelque chose d’avantageux parce qu’on acquiert des connaissances après avoir lu », expliquent certains habitants de Butembo.

Comme on peut bien s’en rendre compte, certains de nos interlocuteurs reconnaissent qu’il est impérieux de dévorer le livre, d’autres affirment qu’ils ne lisent pas parce qu’ils n’ont pas de temps. D’autres encore sont retissant à la lecture du livre, car, affirment-ils, l’accès à ce document n’est pas gratuit. Il est aussi des personnes qui déclarent que la lecture est une perte de temps.


Publié le: 24/04/2018 à 11h37min23s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur