Paroisse Mangina : Mgr SIKULI Melchisédech émerveillé par le dynamisme et les ambitions pastorales des chrétiens

Publié le: 08/05/2018 à 12h33min14s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’abbé Emmanuel RUHUVI l’a dit juste après la messe du jubilé d’or célébrée dimanche 6 mai 218 à Mangina par Monseigneur l’Evêque.

“Nous devons continuer l’oeuvre d’vangélisation ici. Nous devons construire des églises des secteurs, des églises des Baraza et tracer des routes pour désenclaver nos “shirika” qui sont  partout là bas.  On y va à moto, très loin pour atteindre les chrétiens. C’est une paroisse rurale, la population cultive et malgré la production qui n’est pas toujours bonne, la population vit, le secret là, c’est la culture du cacao, du cfé, du riz; les fidèles sont dynamiques”, a-t-il indiqué.

Entretemps, l’Evêque de Butembo-Beni salue le dynamisme des fidèles de cette paroisse. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech résume que la paroisse de Mangina est vivante.

« C’est une paroisse vivante et nous le voyons. Beaucoup de fidèles et on le voit, la paroisse vit. Les fidèles sont généreux, on les remercie. On remercie le curé avec tous ses auxiliaires. Nous souhaitons que Dieu qui est le grand pasteur accompagne sa famille. Nous, nous devons seulement être obéissants à sa conduite », s’est-il réjoui.

Avec ses 3 secteurs et ses 6 sous-secteurs, la paroisse de Mangina compte près de 70 mille fidèles. Au moins 71 mille 912 fidèles y ont déjà été baptisés et 8 499 mariages célébrés dans cette paroisse.


Publié le: 08/05/2018 à 12h33min14s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur