Paroisse MUKUNA : Mille 427 chrétiens reçoivent le sacrement de confirmation des mains de Mgr SIKULI Melchisédech

Paroisse MUKUNA : Mille 427 chrétiens reçoivent le sacrement de confirmation des mains de Mgr SIKULI Melchisédech

Publié le: 10/05/2018 à 18h12min19s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ce sacrement leur a été conféré jeudi 10 mai 2018 en l’église paroissiale Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna. La messe y afférente a été dite par l’Evêque de Butembo-Beni. Il a été entouré d’une dizaine de prêtres et deux diacres.

Dans son homélie, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a introduit que la joie du diocèse de Butembo-Beni est de vivre le moment d’administration des sacrements. Il a ensuite expliqué que le jour de la confirmation reste pour chaque confirmand son jour de pentecôte, jour de naissance de l’Eglise, du fondement de la Foi Chrétienne et de réception de la mission d’évangéliser. Par la suite, l’ordinaire du lieu a demandé aux heureux du jour d’être des amis et des témoins du Christ.

« Vous êtes appelés à être des amis fidèles de Christ, afin d’illuminer et témoigner de lui, toute votre vie. Ce sera à travers la prière, la participation à l’eucharistie et en vous confessant régulièrement sans tarder… », a-t-il prêché.

Conseils civiques

A ces futurs cadres, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a, par ailleurs, recommandé de se désolidariser de tous les mouvements  inciviques pouvant empiéter sur leur vie spirituelle. Il a cité, par exemple, les fumeurs de chanvres, les consommateurs des boissons fortement alcoolisées et ceux qui fréquentent les mondes occultes. Monseigneur l’Evêque a souhaité plutôt que  chacun prie pour la paix en RDC en général et pour notre région en particulier.


Publié le: 10/05/2018 à 18h12min19s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur