Deux nouvelles paroisses en gestation en ville de Butembo

Publié le: 11/05/2018 à 07h52min14s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Mutiri et Kyavuyiri, ces deux secteurs de la Paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna seront bientôt des paroisses. L’annonce a été faite au cours du conseil paroissial qui a pris place juste après la messe de confirmation que Mgr SIKULI PALUKU Melchisédech. C’étaitaussi l’occasion pour le curé de cette paroisse Mukuna de présenter la situation socio-pastorale de son entité.

 Devant l’assistance, le Père Robert Mathe s’est félicité du bon déroulement des  activités  pastorales et de la construction des édifices des secteurs futures-paroisses de Kyavuyiri et Mutiri. Prenant la parole, monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a salué les travaux abattus  par les chrétiens de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna.

L’ordinaire du lieu reconnait que cette entité pastorale a donné naissance aux paroisses Notre Dame de Banneux et Notre Dame de Silence de Kavanda-Butembo. Il a aussi été opportun pour Monseigneur l’évêque de parler de nouvelles paroisses qui naitront de celle de Mukuna. Il s’agit de la paroisse de Mutiri et Kyavuyiri.

Cette dernière  sera sous l’administration des Croisiers, a annoncé l’ordinaire du lieu à tous les participants. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a promis déterminer les limites de toutes ces paroisses dans un futur proche.


Publié le: 11/05/2018 à 07h52min14s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur