A KAVANDA, Mgr SONDIRYA Laurent indique aux 402 confirmands qu’ils sont devenus adultes dans la foi

Publié le: 12/05/2018 à 14h12min19s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cette administration des sacrements a concerné notamment le de baptême, la première communion et la confirmation en paroisse Notre Dame de Silence de Kavanda-Butembo vendredi 11 avril. Ces sacrements ont été administrés à Saba, au monastère de Benedictins-Sylvestrins de Wayene et en l’église de Kimbulu.

Monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent, Vicaire Général, a conféré le sacrement de confirmation à 402 chrétiens dont 3 sourds-muets en l’église paroissiale. Le célébrant a fait entendre que la confirmation signifie devenir adulte dans la foi.   

Après l’eucharistie, la rencontre du conseil élargi de la pastorale a pris place. Dans celle-ci, monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent a encouragé les fidèles pour la construction de l’édifice de Dieu et l’achat d’une parcelle pour l’érection de certains locaux. Par ailleurs, en l’église de Wayene, 255 chrétiens dont un sourd-muet ont communié pour la première fois.

Le Père Jean-Chrystotome  a célébrée l’eucharistie y relative. Bien plus, l’Abbé Curé Joseph SIVANZIRE a dit la messe au centre Shalom de Saba. Ici, 166 personnes ont été baptisées avant de communier pour la première fois.


Publié le: 12/05/2018 à 14h12min19s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur