L’ISEAB, l’ISC, l’IBTP et l’UOR qualifiés à la phase de demi-finale du championnat de cohésion inter universitaire, édition 2018

Publié le: 14/05/2018 à 10h40min25s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est après que l’Institut Supérieur Emmanuel d’Alzon de Butembo, ISEAB, a battu l’Université Libre de Développement, ULD, par forfait. La décision du comité d’organisation de cette compétition a été communiquée  à l’issue de la rencontre des membres organisateurs ce dimanche 13 mai 2018.

Ils ont définitivement statué sur la revendication de l’ISEAB. L’institution avait dénoncé la présence des irréguliers dans le camp de l’ULD lors du match joué le jeudi 10 mai 2018 au stade Matokeo. Cette rencontre s’était soldée par un score de 3 buts à 2 en faveur de l’ULD. Les enquêtes ont confirmé la manigance commise par l’ULD, d’où l’échec de cette équipe par forfait. MUYISA MADILU, président de la commission technique du championnat de cohésion interuniversitaire, cite KASEREKA FEREDI, élève à l’institut WAPOLE en 5ième technique sociale, comme l’un des joueurs mercenaires de l’ULD.

ROCY KISOKA, capitaine de l’équipe de l’ISEAB  se dit satisfait du résultat de ces  enquêtes. L’ISEAB jouera l’IBTP le mercredi prochain en demi-finale de la compétition. Notons que l’Institut Supérieur de commerce, ISC, est aussi qualifié à la phase de demi-finale du championnat de cohésion interuniversitaire 2018.

Cette institution s’est imposé sur l’Université de Lukanga par 3 tirs au but contre 1 après les 90 minutes qui se sont terminées sur une note de 1 but partout. Le match s’est joué au stade Matokeo ce dimanche 13 mai 2018. Mardi 15 mai 2018, l’ISC aura comme adversaire l’UOR.


Publié le: 14/05/2018 à 10h40min25s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur