Nord-Kivu : Une nouvelle embuscade dans le parc des Virunga fait un mort à Vitshumbi

Publié le: 14/05/2018 à 18h22min12s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le vice-président du comité des pêcheurs de Vitshumbi a été tué ce lundi avant-midi. Jules TUTEMBO SHEMBO a été atteint d’une balle lors d’une attaque d’hommes armés contre le véhicule à bord duquel il voyageait sur la piste Vitshumbi-entrée Ndeko, communément appelé 17 km, en plein parc national des Virunga.

Le camion duquel il a été atteint par balle se rendait à Kanyabayonga. L’embuscade a été réalisée non loin de la barrière sur l’entrée Ndeko à la grand route. Visiblement, les assaillants viseraient le chauffeur mais la balle est allée toucher plutôt le vice-président des pêcheurs de Vitchumbi.

Selon les témoins, le chauffeur n’a pas pu s’arrêter dans cet échange de tir. Il a donc abandonné le corps sans vie de la victime, question de se tirer. Ce sont les conducteurs de taxis qui l’ont récupéré avant de le ramener à la grand-route. Là, un corbillard parti de Vitshumbi l’a récupéré. Le seul militaire qui accompagnait le véhicule a répliqué aux tirs des assaillants seulement après que le véhicule venait de dépasser les assaillants.


Publié le: 14/05/2018 à 18h22min12s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur