[Reportage] Dans une conférence à Butembo, Promesse MATOFALI explique les enjeux sociopolitiques du projet de Moïse KATUMBI

[Reportage] Dans une conférence à Butembo, Promesse MATOFALI explique les enjeux sociopolitiques du projet de Moïse KATUMBI

Publié le: 15/05/2018 à 14h09min06s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Au nom du regroupement politique « Ensemble » de Moïse KATUMBI, Promesse MATOFALI, un acteur politique de la ville de Butembo, a entretenu la population de Butembo. Dimanche 13 mai, il a animé un forum politique en la salle MONDE JUSTE.

Le projet « Ensemble » est ambitieux et réaliste qu’il attire plusieurs leaders politiques, a introduit Promesse MATOFALI. Il a alors brossé le programme d’avenir de la plateforme « Ensemble » aux participants. La réalisation du projet de Moïse KATUMBI et ses pairs passe par l’alternance au pouvoir, prévient-il.

D’où, Promesse MATOFALI YONAMA a insisté sur la tenue des élections en décembre prochain. Il a aussi expliqué la loi électorale et ses contours. Tout s’est passé dans la satisfaction totale des milliers de participants.

“Ce qui m’a motive à prendre part à cette activité, c’était mon désir d’apprendre ce que dit la loi électorale, la repartition des sieges et surtout le projet de société de Moïse Katumbi…Je trouve le projet de société de Moïse Katumbi très intéressant dès lors qu’il y met des choses faisables et susceptible d’être mises en pratique”, se sont satisfaits deux participants.  

L’émissaire de Moise KATUMBI à Butembo s’est réjoui de la participation massive de la population à cette rencontre.

« Je remercie toute la population, c’était vraiment plein à craquer. Les interventions m’ont beaucoup ému et je trouve que c’était un besoin pour eux d’apprendre », s’est-il réjoui.

La marche vers les élections s’annonce décisive pour la plateforme Ensemble,  a conclut Promesse MATOFALI YONAMA.


Publié le: 15/05/2018 à 14h09min06s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur