Paroisse Vulema : L’Abbé Ignace MATSUNGU confirme mille 310 nouveaux chrétiens dont 52 prosélytes

Publié le: 16/05/2018 à 11h54min11s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ils ont reçu le sacrement de confirmation à la paroisse Saint Kizito de Vulema ce mardi 15 mai 2018. C’était au cours de l’eucharistie présidée dans la cour de cette paroisse par l’Abbé Ignace MATSUNGU, Chancelier et délégué épiscopal. Dans son homélie, Il fait entendre que la confirmation est le jour de pentecôte dans la vie chrétienne.

Il a demandé aux nouveaux  confirmands d’être des vrais témoins et des témoins fideles à Christ en proclamant la bonne nouvelle.

« Quand l’Evêque m’a envoyé chez vous aujourd’hui, il m’a demandé de vous dire que la confirmation d’un chrétien, c’est le jour de sa pentecôte. C’est le message principal de Mgr l’Evêque à vous les heureux du jour. Vous tous, vous devenez aujourd’hui des témoins du Christ. Vous allez recevoir les dons du Saint Esprit », a-t-il indiqué.

Oui aux études, non à la violence

L’abbé Ignace MATSUNGU a demandé aux écoliers qui ont reçu ce sacrement de poursuivre les études, d’affermir leur Foi catholique, d’éviter la violence et d’aimer les actes de développent. Après la messe, le conseil paroissial a pris place dans  la salle Sainte Anne de la paroisse Vulema. Selon le rapport des membres du conseil paroissial, la pastorale ainsi que d’autres actions de développement évoluent normalement malgré certaines difficultés.

Prenant la parole, le délégué de l’Evêque de Butembo-Beni a remercié les chrétiens de la paroisse Vulema pour les efforts fournis. L’Abbé Ignace MATSUNGU a présenté à l’assistance deux prêtres Servites de Marie. Ces ministres de Dieu vont servir l’Eglise dans la future paroisse MASULI qui va voir le jour d’ici quelques matins, a-t-il annoncé. Cette nouvelle a été bien accueillie par les chrétiens. Au sujet des recommandations sur d’autres projets de la paroisse Saint Kizito de Vulema, le chancelier du diocèse de Butembo Beni a promis faire rapport à Monseigneur  l’Evêque.

La paroisse de Vulema a travers ses différents secteurs a aussi reçu  ce même mardi 257 nouveaux chrétiens par le sacrement de baptême et Mille 235 ont reçu la première communion dans l’église du secteur Rughenda.


Publié le: 16/05/2018 à 11h54min11s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur