Commune Mususa : Autorités et habitants s’engagent à collaborer

Publié le: 16/05/2018 à 18h24min09s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cet engagement a été concrétisé par la signature du contrat de collaboration entre les autorités politico-administratives, sécuritaires, militaires et la population de la commune de Mususa mercredi 16 mai. Cadre choisi, la cour du marché VICHAY en cellule portant le même nom au quartier BWINONGO.

Sur place, les autorités ont écouté les réclamations de la population sur le plan économique, social, sécuritaire, développemental et environnemental. C’était à travers un meeting populaire que le maire a convoqué en cet endroit. Plusieurs questions ont été posées au comité de sécurité de Butembo avant la tenue de la réunion de sécurité qui s’est tenue au bureau administratif municipal de Mususa ce même mercredi.

Sur le plan sécuritaire par exemple, la population a voulu savoir pourquoi l’insécurité refait surface à Butembo depuis la semaine dernière. Le trafic d’influence dans le traitement des dossiers est devenue monnaie courante. Des habitants présents ont opiné que ce genre de traitement des dossiers est une arme redoutable utilisée par les autorités en défaveur des pauvres habitants.

Certains citoyens ont profité de cette occasion pour déclarer que  la manière de travailler de certains agents de sécurité ne rassure pas. Présent à la rencontre, le bourgmestre de Mususa a insisté que la collaboration entre la population et les services de sécurité est susceptible de favoriser un climat de calme en faveur de tous.


Publié le: 16/05/2018 à 18h24min09s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur