L’AS NYUKI de Butembo tombe devant l’AS KABASHA

L’AS NYUKI de Butembo tombe devant l’AS KABASHA

Publié le: 19/05/2018 à 13h53min54s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est dans le cadre du championnat provincial organisé par la ligue football du Nord-Kivu LIFNOKI. L’AS NYUKI de Butembo tombe. Elle a perdu face à l’AS KABASHA de Goma par 0 but à 1 vendredi 18 mai 2018 au stade de l’Unité de Goma. Le but a été marqué à la deuxième période.

 La finale se joue le dimanche 20 mai entre l’AC CAPACO et l’AS KABASHA.L’équipe de Beni a battu le FC COOPERAMA par 4 tirs contre 3. 1 but partout était le score à l’issue du temps réglementaire en première explication.

L’UOR et l’IBTP, les deux finalistes du championnat interuniversitaire de Butembo

L’Institut des Bâtiments et travaux Publiques IBTP jouera la finale du championnat interuniversitaire de Butembo face à l’Université Officielle de Ruwenzori UOR le dimanche 20 mai.

L’IBTP a battu l’ISEAB par 5 tirs contre 4, en demi-finale, ce vendredi. C’était à l’issue de la suite du match ayant été arrêté le mercredi dernier à cause d’une forte pluie qui s’était abattu sur Butembo. Alors que l’ISEAB avait déjà gagné par 1 but à 0 son adversaire mercredi,  l’IBTP a égalisé par pénalty ce vendredi. Résultats ayant conduit aux tirs au but en faveur de l’IBTP. Notons que les joueurs de l’ISEAB ont fustigé l’attitude des arbitres. Selon leur capitaine, les joueurs avaient des fuites d’informations que ces arbitres avaient déjà cédé à la corruption. « Nos adversaires promettaient qu’ils allaient nous battre »,  a indiqué le capitaine tout en démontrant que le penalty obtenu par l’IBTP était injuste.

Certains supporters de l’IBTP ont déchiré le ballon de l’ISEAB avant même la rencontre. Les organisateurs du championnat promettent de résoudre cette crise.


Publié le: 19/05/2018 à 13h53min54s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur