Le satisfecit de Mgr SONDIRYA Laurent face à l’accalmie observée sur la côte ouest du Lac Edouard

Le satisfecit de Mgr SONDIRYA Laurent face à l’accalmie observée sur la côte ouest du Lac Edouard

Publié le: 31/05/2018 à 13h23min17s

Par Radio Moto Butembo-Beni

 

Le vicaire général du diocèse de Butembo Beni se réjouit du retour du calme dans plusieurs villages situés sur la cote ouest du lac Edouard en doyenné de Lubango. Monseigneur Laurent SONDIRYA a exprimé ce satisfecit à la fin du périple pastoral qu’il a effectué dans cette partie du diocèse la semaine du 24 mai 2018.

Raison de son remerciement envers les fideles et les prêtres pour l’unité manifesté pendant la période des tumultes. Le vicaire général a demandé à la population de prier pour la paix et de se souder pour l’essor du développement du milieu.

« Nous vous remercions pour tout. Les gens sont nombreux, ils sont là. On se demandait si des gens vivaient encore ici. Voilà que vous y êtes encore. I faut que la paix s’installe davantage. Priez beaucoup pour que les autorités s’investissent plus dans la restauration de la paix et que les affres de la guerre ne pèsent pas sur nous. Merci aussi aux prêtres qui ont enduré cette souffrance caractérisée par l’insécurité. Ils avaient refué de partir et abandonner les fidèles », a-t-il félicité.

Rappelons que ce doyenné est constitué de trois paroisses à savoir Lubango, Kipese et Mubana. Il y a peu, cette partie du diocèse de Butembo-Beni a été secouée par des affrontements répétitifs qui ont largué sur la route de l’exil des milliers de populations.


Publié le: 31/05/2018 à 13h23min17s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur