Mgr SIKULI Melchisédech préside la bénédiction du noviciat de la congrégation de la Sainte Famille de Spoleto à Mukuna

Publié le: 31/05/2018 à 14h15min16s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cette maison est située en paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna. C’est non loin de l’Eglise paroissiale. Les cérémonies de bénédiction se sont déroulées mercredi 30 mai 2018. Ce sacramental a plus concerné la chapelle dénommée Marie de Nazareth et son tabernacle.

Après cette bénédiction, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a dit une messe d’action de grâce. 13 prêtres, venus de différentes congrégations ont concélébré cette eucharistie à laquelle ont pris part une immensité de fidèles. Dans son homélie, l’ordinaire du lieu appelé les participants à promouvoir les vertus de paix, vérité et lumière dans leur vie courante.

L’Evêque de Butembo-Beni a, également, remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette maison de formation de futures religieuses. Avant la fin de cette messe, l’ordinaire a placé solennellement le Saint Sacrement dans le nouveau tabernacle de la chapelle du noviciat Marie de Nazareth.

Des mots pour la circonstance ont été prononcés. La représentante de la mère générale de la congrégation sainte famille de Spoleto, la sœur ANALIZA ALBA, a conseillé aux participants la patience et le pardon tout en encourageant à l’esprit d’initiative.

La messe terminée, la sœur responsable des novices RIZIKI MBAMBU KINYANZA a invité les parents à envoyer leurs enfants dans la mission de l’Evangile au sein de la congrégation en l’honneur. La dernière étape de cette journée a consisté au partage d’un repas fraternel.


Publié le: 31/05/2018 à 14h15min16s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur