Saint Sacrement : Plusieurs paroisses de Butembo-Beni en effervescence

Publié le: 04/06/2018 à 14h35min24s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Pour la paroisse Saint Sacrement de Lyambo, c’était la fête patronale, ce dimanche 3 juin 2018. Au cours de la troisième messe présidée par le Père Innocent KOMBI en l’église de cette paroisse, 11 membres Scouts se sont engagés à servir Dieu. La paroisse de Kasindi et celle de ITSU KIRUMBA ont aussi vécu une ambiance électrisée.

Dans son homélie, le célébrant de la troisième messe à Lyambo a demandé aux participants de ne pas vivre comme des malnutris spirituels. Il a ajouté que tout chrétien doit manger le Corps et boire le Sang du Christ. Le Père Innocent KOMBI a exhorté l’assistance à sentir la soif d’aller vers Jésus-Christ.  Les 11 scouts heureux du jour dont 8 Louveteaux, une Bengali et 2 Eclaireurs ont promis respecter leur engagement.

En paroisse de Kasindi, les fidèles ont aussi pris part à la procession. Interrogé par notre correspondant, l’abbé Thierry VWIRA VUNOKA a déclaré que l’occasion a été mise en profit pour implorer la conversion des profanateurs du Saint sacrement dont ceux qui avaient déplacé le tabernacle de Ighaviro-Cotongo.

Un autre cas exemplatif est celui des chrétiens de la paroisse Jésus Miséricordieux de ITSU-KIRUMBA. Ceux-ci ont pris massivement part à la fête du Saint Sacrement ce dimanche.


Publié le: 04/06/2018 à 14h35min24s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur