A NAMUGONGO, les pèlerins ont prié pour le retour de la paix en RDC

A NAMUGONGO, les pèlerins ont prié pour le retour de la paix en RDC

Publié le: 05/06/2018 à 14h16min14s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Plus de six cents  chrétiens catholiques et une trentaine des prêtres qui avaient franchi la frontière Mardi 29 Mai dernier en direction de l'Ouganda pour un pèlerinage à NAMUGONGO ont commencé à fouler le sol de la RDC ce lundi 04 juin. En Ouganda, ces pèlerins ont visité plusieurs endroits de méditation comme KIWAMIREMBE et VUKARANGWE où se trouve le sanctuaire dirigé par Monseigneur Expedito MAGEMBE.

En cet endroit, Monseigneur SOSTENE AYIKULI, Evêque de Mahagi-Nioka, a dit une messe. Il a présidé une autre dans la Basilique de Charles-LWANGA, avant de visiter le sanctuaire Saint André KAGGWA en construction. Partout, les pèlerins ont prié pour le retour de la paix en RDC et en particulier dans le diocèse de Butembo-Beni où l’insécurité bat record.

Les pèlerins ont été exhortés à imiter les martyrs de l'Ouganda en demeurant dans la Foi et la prière. Floribert KAKULE MALERE, catéchiste du sanctuaire KINYATSI dans la paroisse de Muhangi, est l'un des pèlerins. Il a fait la restitution au micro d’Héritier NDUNDA.


Publié le: 05/06/2018 à 14h16min14s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur