NZANZU KASIVITA à Beni pour « remettre de l’ordre dans les services sous son ministère »

NZANZU KASIVITA à Beni pour « remettre de l’ordre dans les services sous son ministère »

Publié le: 06/06/2018 à 15h28min52s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le ministre provincial des affaires foncières, habitat, transports et voies de communication poursuit les séances de sensibilisation sur la mobilisation des recettes de l’Etat. L’honorable NZANZU KASIVITA Carly s’est entretenu ce mardi 5 Juin avec les agents sous contrôle de son ministère en ville de Beni.

Il a montré à ses interlocuteurs que l’argent de l’Etat doit être orienté vers le trésor public et non vers les poches des individus. Il a condamné la pratique de certains agents qui demandent de petites sommes aux contribuables au lieu de contrôler les documents de l’Etat. Il a cité par exemple les agents du TRANSCOM et de la PCR. Le ministre NZANU KASIVITA Carly a, au même moment, encouragé les percepteurs des taxes de l’Etat pour le travail qu’ils abattent.

Le patron des affaires foncières, habitat, transports et voies de communication au Nord-Kivu a aussi reconnu que les agents de l’Etat éprouvent des difficultés économiques dans leurs familles. Mais cela ne justifie pas les désordres constatés dans l’exercice de leur fonction. Le ministre NZANU KASIVITA Carly a ainsi déploré le marchandage par la hausse du prix de la taxe ou l’extorsion de l’  argent des assujettis.

Au nom des participants, le maire adjoint de Beni a promis le respect de tous les conseils et la considération toutes les remarques pour un travail de qualité.


Publié le: 06/06/2018 à 15h28min52s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur