Butembo : Lucha demande aux autorités de contrôler le prix du courant produit par STS/ENK

Butembo : Lucha demande aux autorités de contrôler le prix du courant produit par STS/ENK

Publié le: 11/06/2018 à 18h04min14s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cela devra se fera par le bureau urbain de l’énergie et veiller à ce que ces prix obéissent à la loi portant sur réglementation des prix du courant électrique en RDC. La demande est formulée dans une déclaration rendue publique ce mercredi 06 Juin 2018.

La LUCHA pense qu’il faut une ouverture du secteur de distribution du courant à une compétitivité d’investisseurs pour satisfaire la clientèle étant donné que STS/ENK est incapable de desservir tous les habitants de Butembo à un prix abordable. A STS-ENK, la structure demande de lever, sans condition, dans un délai de 48 heures à dater de mercredi sa mesure d’interdiction de production et distribution du courant par des groupes électrogène à Butembo et suspendre tous les communiqués y relatifs avant que les actions de grande envergure soient montées.

Le mouvement Citoyen LUCHA plaide aussi pour l’élargissement du réseau de STS ENK afin qu’il atteigne les quartiers les plus éloignés du centre ville où il y a des potentiels clients. Aux propriétaires des groupes électrogènes, la LUCHA demande de continuer la production et la distribution de leur courant et de lutter avec la Lucha pour l’aboutissement des revendications afin de ne pas céder aux intimidations frisant de faire accepter la mesure de STS ENK privant le courant au public.

Enfin, la lucha conclut que le courant STS-ENK n’a pas encore répondu au besoin de la population qui manifeste le besoin d’une énergie industriel de grande puissance pour le développement accéléré de Butembo et ses environs.


Publié le: 11/06/2018 à 18h04min14s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur