KASIVITA Carly inaugure le pont Kanyangungu sur l’axe routier Kyondo-Ngitse

KASIVITA Carly inaugure le pont Kanyangungu sur l’axe routier Kyondo-Ngitse

Publié le: 11/06/2018 à 18h24min24s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est en territoire de Beni que cette cérémonie s’est déroulée samedi 09 juin 2018. Les cérémonies y relatives ont été présidées par l’honorable NZANZU KASIVITA Carly, ministre provincial des affaires foncières, habitat, transport et voies de communication.

Les jeunes, des hommes et des femmes des groupements MASIKI-VAHYANA, MASIKI-KALONGE et ISALE-KASONGWERE ont participé massivement à ces cérémonies dans la vallée de KANYANGUNGU. Dans son mot, le président du comité local de développement a salué les efforts de tous ayant facilité les travaux d’érection de la nouvelle traversée de la TALIHYA à cet endroit.

Il s’agit d’un ouvrage métallique de 26, 6 mètres de portée avec un tonnage de 32 tonnes soutenues par de durs piliers, a expliqué l’ingénieur NGWALI Bertrand de l’Office de Route qui a supervisé les travaux de construction. Les bénéficiaires de ce pont ont salué sa réalisation. Ils remercient le ministre KASIVITA pour son soutien aux projets de développement dans leur entité.

Les participants ont usé de ce pont après que ministre provincial des affaires foncières, habitat, transport et voies de communication a coupé le ruban symbolique. NZANZU KASIVITA Carly les a appelés à protéger cette infrastructure de tout acte pouvant le détruire.

L’ouvrage a été béni par le curé de Kyondo.


Publié le: 11/06/2018 à 18h24min24s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur