Publié le: 11/06/2018 à 18h29min25s
Il est le premier zélateur mondial de ce mouvement d’action catholique. C’était à l’occasion du 94ième anniversaire de sa naissance au ciel, ce dimanche 10 juin 2018.
Les croisés ont participé à des messes d’action de grâce dans leurs paroisses et secteurs respectifs, selon leur organisation. Ceux du rayon Cathédrale se sont réunis en la salle Pie X à la catéchèse pour une journée de ressourcement spirituel. D’abord, ils ont récité le chapelet. Ensuite, ils ont suivi des enseignements sur la vie d’Edouard Pope. Le sujet a été décortiqué par le conseiller diocésain de la croisade eucharistique.
NDUNGO MBAKANIAKI Papy a raconté que le premier zélateur de la croisade est né en diocèse de Namur, en ville de Tems en Belgique le 18 décembre 1890. La croisade eucharistique étant une école de vocation, NDUNGO MBAKANIAKI Papy a conseillé aux membres de se sanctifier pour sanctifier les autres fidèles. Il leur a, surtout, recommandé de briller par l’amour altruiste.
La célébration eucharistique a été la dernière étape de cette journée. C’est l’Aumônier de la croisade eucharistique en Rayon Cathédrale qui a dit cette messe en ce dimanche du Sacré Cœur de Jésus. L’abbé KAHURUTSI Richard a intéressé les participants à matérialiser les vertus de la croisade eucharistique.
Les croisés des sections situées à l’extrémité de Butembo ont célébré cette journée dans leurs secteurs respectifs.