Mgr ETTORE BALESTRERO, nouveau nonce apostolique en RDC en remplacement de Mgr MONTEMAYOR

Publié le: 06/07/2018 à 18h06min35s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Il est archevêque Titulaire de VITTORIANA. Sa désignation a été confirmée par une source ecclésiastique contactée par actualite.cd ce vendredi 6 juillet 2018.  Monseigneur ETTORE vient remplacer Monseigneur LUIS MARIANO MOTEMAYOR.

«Le pape voulait une personnalité forte pour le Congo », indique la hiérarchie de l’Eglise au Congo. Monseigneur ETTORE BALESTRERO, 52 ans, est un évêque italien. Il était nonce Apostolique en Colombie.  Elève de l’Académie pontificale ecclésiastique, Monseigneur ETTORE BALESTRERO a travaillé dans plusieurs pays.

Bien plus, en août 2009, Benoît XVI l’a promu au poste de sous-secrétaire pour les relations avec les États. Mais, jusqu’ici aucune date de son arrivée en RDC n’a été avancée. Les sources de l’Eglise renseignent qu’il doit d’abord terminer sa mission en Colombie.

Rappelons que son prédécesseur, Monseigneur  LUIS MARIANO MONTEMAYOR a quitté la RDC en février 2018. Ce, suite aux rapports difficiles avec les autorités congolaises au regard notamment des ses positions sur la crise congolaise.


Publié le: 06/07/2018 à 18h06min35s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur