48 heures supplémentaires accordées aux candidats, partis et regroupements retardataires

Publié le: 07/07/2018 à 17h27min52s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est à propos du dépôt des dossiers des candidatures aux législatives provinciales. Les retardataires auront 48 heures supplémentaires. Le bureau de la Commission électorale nationale indépendante a échangé avec les délégations des plateformes de l’opposition et de la Majorité présidentielle ce samedi 7 juillet à propos.

C’était précisément au sujet des difficultés rencontrées par ces partis et regroupements politiques pour déposer les candidatures aux Bureaux de réception et de traitement de candidature, BRTC. Après échanges, la CENI a revu sa position de clôturer l’opération de dépôt des candidatures aux provinciales ce dimanche 8 juillet. Corneille NANGAA, tout en affirmant la fermeture effective des BRTC comme prévu, a rassuré les retardataires qu’ils auront jusqu’à mardi 10 juillet pour déposer leurs candidatures.

Les partis et regroupements politiques qui seront présents dans les BRTC au moment de la fermeture retireront un jeton auprès de la CENI qu’ils présenteront pour déposer leurs listes des candidats députés provinciaux dans les 48 heures, conformément aux procédures a expliqué le président de la CENI.

Les BRTC ont été ouverts le 24 juin dernier. Mais presque tous les partis et regroupements politiques n’ont pas encore déposé les dossiers de leurs candidats.


Publié le: 07/07/2018 à 17h27min52s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur