Paroisse Kitatumba : De nouveaux chefs de la jeunesse et des chantres swahiliphones

Publié le: 09/07/2018 à 17h51min48s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’UJC paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba a organisé les élections de son comité paroissial ce dimanche 08 juillet 2018. La salle n°6 de cette paroisse a servi de cadre aux activités électives. Le même dimanche 8 juillet, les animateurs de la coordination des chorales swahiliphones de la Paroisse Kitatumba ont été élus.

MUMBERE KISANGANI DEGRACE a été élu coordonnateur paroissial de l’UJC Kitatumba. Il sera secondé par deux adjoints, KAMBALE Jean Baptiste et MBUSA Gilbert MUHINDO. Le nouveau coordonnateur a exhorté les jeunes Catholiques de Kitatumba d’être collaborant.

“Je promet diriger en travaillant surtout sur la collaboration et le soutien moral et spiritual. Compte tenu de la grandeur de la paroisse, nous allons organiser des visites dans des pro-secteurs pour décanter les problèmes qui s’y retrouvent”, a-t-il juré.

Le sortant PALUKU TSONGO Rémy a recommandé à la nouvelle équipe d’avoir l’esprit d’écoute.

“Je leur recommande l’unité et la planification d’ensemble. Il y a beaucoup de difficulties. Comme la paroisse est vaste, il est souvent difficile d’atteindre toutes les contrées vu aussi la presence de plusieurs barriers où l’on fait face à des tracasseries militaries. Que ces nouvelles autorités écoutent plus qu’elles ne parlent”, a-t-il conseillé.

Ces élections ont été supervisées par le coordonnateur doyen de l’UJC Cathédrale et le Frère Roland KASANAVYO, aumônier paroissial de l’UJC.

Par ailleurs dans la grande salle la paroisse de Kitatumba toujours, les animateurs de la coordination des chorales swahiphones ont été élus ce dimanche 8 juillet 2018. KAMBALE Jean de Dieu du secteur Vulamba est désormais président de cette coordination. KAKULE Joseph du sous-secteur de Kisunga et PALUKU SOMBE du prosecteur de Mathembe sont ses adjoints. Il faut dire que le Père MBOKANI Jean Marie, la délégation du cadre du doyenné Cathédrale et le président du conseil paroissial ont inspecté ces élections.


Publié le: 09/07/2018 à 17h51min48s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur