Butembo : La Mairie présente une quinzaine de « kasukwistes » au public

Publié le: 10/07/2018 à 11h21min02s

Par Radio Moto Butembo-Beni

A part ces « kasukuistes » opérant moyennant le pied-de-biche, une voleuse des produits vivriers dans les champs des particuliers à Butembo et des boissons prohibées ont été aussi présentées au public. C’était au cours de la parade de lundi 09 Juillet 2018 à l’hôtel de ville de Butembo.

Les présumés bandits avaient des armes à feu et des armes blanches dont ils se servent nuitamment. La femme voleuse surprise  avec sa fille dans un champ d’autrui a été présenté avec un sac de haricots. Le Maire adjoint de Butembo qui a présidé cette parade et le bourgmestre de Mususa ont félicité les services de sécurité pour cet exploit.

Les agents de l’ANR promettent de poursuivre les kasukwistes, a déclaré le maire adjoint. KAMBALE TSIKO Patrick appelle les habitants de Butembo et environs à dénoncer tout cas suspect auprès des services habilités.

En commune Kimemi par exemple, cette dénonciation sera facilitée par des structures d’alerte populaire déjà constituées parmi les habitants, a renseigné le Bourgmestre  Gilbert BWAMBALE.


Publié le: 10/07/2018 à 11h21min02s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur