Sœur PAOLA SISTI élue supérieure générale de la congrégation des religieuses de la Sainte Famille de Spoleto

Publié le: 11/07/2018 à 17h44min12s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La révérende sœur PAOLA SISTI a été élue ce mercredi 11 juillet 2018 au cours du chapitre général auquel prennent part une trentaine des sœurs capitulaires venues de quatre continents où sont présentent les sœurs de la sainte famille de Spoleto. Deux africaines prennent part à ces assises, à savoir la sœur Clémence ALOWOONU de la Cote d’Ivoire et la sœur RIZIKI MBAMBU KINYANZA, congolaise du diocèse de Butembo Beni. Elles sont conduites par la sœur ANALISA ALBA, déléguée de la mission au Congo.

Dans son discours, la sœur PAOLA SISTI a remercié celles qui ont placé leur confiance en elle pour présider à la destinée de la congrégation. Tout en se reconnaissant fragile dans sa nature humaine, elle s’est confiée aux prières des ses consœurs dans l’exercice de son mandant.

De nationalité italienne, la sœur PAOLA, est née le 21 juin 1949, elle a émis ses vœux temporaires le 29 septembre 1968. Elle vient d’être élue supérieure générale alors qu’elle vient de la mission de Brésil. Elle succède à la mère Agnesse Grasso qui a dirigé cette congrégation depuis 2012.

Joint au téléphone depuis Rome par la RMBB, la sœur RIZIKI KINYANZA, déléguée des sœurs congolaises, a indiqué que la nouvelle mère générale est âgée de 69 ans et elle va célébrer son jubilé d’or de vie consacrée le 20 septembre prochain.

En RD Congo, les sœurs de la sainte famille de SPOLETO sont en diocèse de Butembo Beni en paroisses Notre Dame du Mont Carmel de  MUKUNA, Sainte famille de MAGHERIA et Saint Conrad de KASINDI.


Publié le: 11/07/2018 à 17h44min12s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur