Coupe du Congo : L’AS NYUKI décroche son ticket pour la finale après sa victoire su le FC Renaissance

Publié le: 14/07/2018 à 14h10min33s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est en 54ième édition de la Coupe du Congo, en demi-finale, la phase ayant finalement débuté vendredi 13 juillet 2018 à Kolwezi dans le LUALABA. Le FC Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK, a d’abord corrigé le FC MOLUNGE de Mbandaka par 3 buts à 0. L’AS NYUKI a ensuite fait face au FC Renaissance de Kinshasa à 15 heures 30 minutes de ce vendredi.

L’équipe de Butembo a eu raison de son adversaire par 3 tirs au but contre 0 après que le temps réglementaire a débouché sur un score de 1 but partout. Ainsi, l’AS Nyuki passe en finale de cette compétition de football. Elle la disputera face au FC Jeunesse Sportive de  Kinshasa, JSK. La victoire de l’AS Nyuki de Butembo suscite la liesse des fans et plusieurs amateurs de football au Nord-Kivu. Par cette victoire, l’AS Nyuki brise aussi le choc qu’elle avait subi à la 52ième édition de cette Coupe du Congo. Le team vert et noir de Butembo avait été éliminé de la course par Renaissance. Le souci  du team  vert et Noir de Butembo est  de présenter la Coupe à la population de Butembo, une façon de la réconforter suite à l’insécurité. C’est ce que l’on peut retenir des propos de l’entraineur adjoint de l’équipe de Butembo. GUY BAKILA a été joint au téléphone par RMBB juste après la victoire. 

“C’est une surprise pour nous. Nous sommes determines à ramener la coupe à Butembo pour consoler la population longtemps meurtrie par des guerres et l’insécurité. Nous saluons aussi le soutien de supporters de Butembo…”, s’ést réjoui GUY BAKILA.


Publié le: 14/07/2018 à 14h10min33s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur