Sacre de l’AS NYUKI: Entre réjouissances et suggestions pour l’avenir de l’équipe championne de la RDC

Publié le: 16/07/2018 à 11h15min26s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’équipe de Butembo s’est imposée sur le FC Jeunesse Sportive de Kinshasa  par 2 buts à 1.Ce, à l’issue de la finale de   54ième édition de Coupe du Congo jouée au stade MANIKA de KOLWEZI dans le LUALABA. Cette victoire a créé un véritable tollé en ville de Butembo. Des jeunes fanatiques et supporters se disent fiers d’avoir été honorés par leur équipe. D’autres langues proposent la construction de bonnes installations sportives à Butembo. Les membres de l’équipe attendent, quant à eux, beaucoup de soutien de la part des supporters pour l’avenir de l’AS NYUKI sur le plan international.

Le team vert et Noir de Butembo  accompagnera la 3ième équipe de ligue Nationale de Football LINAFOOT en Coupe de la Confédération de la CAF. Signalons qu’au début du match à  la 3ième minute, la JSK a signé son premier match. Le score est inchangé jusqu’à la fin de la première période.   NYUKI se réveille  surprend l’équipe de Kinshasa à la deuxième période et marque deux buts. Jonas MUMBERE a marqué le premier but de l’AS NYUKI et Serge AMANI dit KAMUMU a alourdi le score pendant les ultimes  minutes de la rencontre. Non seulement, cette victoire a crée de l’effervescence à travers la Butembo mais également dans toute la partie Est de la RDC.A Butembo, des catégories confondues de personnes ont manifesté leur joie dans plusieurs coins et recoins de la ville de Butembo. La RMBB a tendu son micro à certains supporters de l’équipe de Butembo.  

« Je félicite l’AS NYUKI pour cette victoire qui n’est pas seulement de l’AS Nyuki mais aussi de toute la population de Butembo et du Nord-Kivu…Que NYUKI continue sur cette allure. On comprend que cette équipe est capable de beaucoup. Félicitation et merci aussi aux fanatiques et aux supporters de cette équipe », se réjouissent des fanatiques de l’AS NYUKI.

Il faut de bonnes installations sportives

Marie-Spéciose WASUKUNDI, chef des travaux au sein des certaines institutions supérieurs et universitaires de la place félicite aussi l’équipe de Butembo. Elle encourage les jeunes à pratiquer le sport. La cheffe des travaux Marie-Spéciose WASUKUNDI appelle les autorités de la ville de Butembo à aider les sportifs construire des bons stades pour mieux s’épanouir.

“C’est ça la jeunesse de Butembo qui s’affirme. Cette victoire montre que les jeunes de Butembo sont aussi capables de faire des exploits et d’autres actions. Ceux qui ont soutenu les joueurs ont fait leur part, c’est encourageant…”, s’enthousiasme Marie Spéciose WASUKUNDI .

Joint au téléphone ce dimanche 15 juillet après le match,  l’un des entraineurs de l’AS NYUKI n’a pas caché sa joie. JUSTIN AKILIMALI encourage les supporters du Nord-Kivu à soutenir l’équipe jusqu’au début des hostilités au niveau continental.

« Nous allons jouer la Coupe de la Confédération. Nous sommes très contents de cette victoire. Mais, il reste un grand travail pour le reste des compétitions. Le soutien est très important pour qu’on y arrive… », conscientise Justin KANDA AKILIMALI.


Publié le: 16/07/2018 à 11h15min26s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur