Sacre de l’AS NYUKI : Très bonne affaire pour les vendeurs des biens en couleur noire et verte à Butembo

Publié le: 18/07/2018 à 09h07min11s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ces biens et objets se vendent à grande échelle sur le marché de Butembo. Cela a commencé juste après le sacre de l’AS NYUKI Butembo à la dernière Coupe du Congo. Radio Moto Butembo-Beni a réalisé ce constaté mardi 17 juillet 2018  dans des maisons de vente et dans des marchés de Butembo.

Cette réalité fait plaisir aux hommes d’affaires.

 « Il y a une demande inhabituelle des T-SHIRT, des vareuses noires et/ou vertes. Nous vendons des tricots, des serre-têtes, des chapeaux, des brassars et autres petits objets. Nous sommes des fanatiques de l’AS NYUKI, c’est pour cela que nous en vendons. Tout le monde ne peut le faire, il y a des préalables, notamment s’entendre avec le comité directeur de l’équipe», affirme Merveille KISUNE, commerçant de Butembo.

Radio Moto Butembo-Beni a aussi rencontré des personnes qui demandent le coût des habits aux couleurs de l’AS NYUKI sans en acheter. Selon elles, à cause de la crise financière, elles ne sont pas en mesure de s’acheter ces habits. Il y a d’autres qui se les procurent par emprunt alors que d’autres encore attendent l’arrivée du Champion du Congo à Butembo pour se ravitailler en habits et autres objets en couleurs verte et noire. Certains vendeurs ont indiqué qu’ils commercent certains biens aux effigies de l’AS NYUKI par autorisation de l’équipe.

L’achat de ces biens est un autre indicateur pour les habitants à témoigner de leur attachement à l’AS Nyuki après sa victoire à la finale de 54ième Coupe du Congo.


Publié le: 18/07/2018 à 09h07min11s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur