Butembo-Beni : Faute d’appui de la part des chrétiens, les maisons de formation des prêtres seront fermées [Vatican]

Publié le: 24/07/2018 à 07h54min48s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La vie des maisons de formation des futurs prêtres nécessite un soutien indéfectible en diocèse de Butembo-Beni. Propos du responsable des Œuvres Pontificales Missionaires, OPM en diocèse de Butembo Beni. L’abbé WAMBEREKI BILONGO Jean l’a dit lors de la rencontre élargie de la pastorale du doyenné Cathédrale en paroisse de Musimba jeudi 19 juillet 2018.

Dans une correspondance du Pape François adressée aux responsables dans les différentes entités ecclésiastiques, il est indiqué que les nouvelles maisons de formations seront fermées, informe l’abbé BILONGO Jean. Pour sa part, le père Gervais MBAFUMOJA, secrétaire du doyenné Cathédrale,  a ajouté que c’est suite à la diminution du nombre des bienfaiteurs qui soutiennent la formation des séminaristes. Ces bienfaiteurs sont pour la plupart de l’occident.

Le diocèse de Butembo-Beni compte trois séminaires. Il s’agit de la propédeutique Henry Piérard de Beni-Paida, du philosophât Regina Pacis de Vuhira et du théologat Saint Octave de Vulindi. Pour l’abbé Gervais MBAFUMOJA, le diocèse fourni un grand nombre de prêtres dans la vigne du Seigneur. C’est ainsi qu’il a appelé les chrétiens au soutien à la formation des futurs prêtres.

Notons que les bénéficiaires nécessitent de l’assistance en argent et en matériels. L’occasion a été propice pour le responsable des OPM de remercier tous ceux qui ont contribué pour l’achèvement de cette année académique 2017-2018.


Publié le: 24/07/2018 à 07h54min48s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur