Butembo-Beni : Satisfecit des prêtres diocésains à la clôture de la retraite annuelle

Butembo-Beni : Satisfecit des prêtres diocésains à la clôture de la retraite annuelle

Publié le: 24/07/2018 à 07h58min58s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Samedi 21 Juillet 2018, c’était la clôture de la retraite annuelle des prêtres  diocésains de Butembo-Beni. Ces assises ont eu lieu au philosophât Regina Pacis de Vuhira.  Pendant une semaine, les enseignements ont tourné autours du thème  « Délivre-nous du mal ».

C’est le deuxième et dernier groupe qui a clôturé les enseignements ce samedi. Monseigneur SEBASTIEN MUYENGO, évêque du diocèse d’Uvira, était l’animateur de cette retraite.  Au cours de la messe de clôture de ce moment de ressourcement spirituel, l’abbé Victor BALIKI a focalisé son homélie sur la vie de Marie Madeleine, dont l’Eglise fait mémoire ce jour.

Ce serviteur de Dieu a exhorté ses confrères au courage dans l’annonce de l’Evangile à l’instar de Marie Madeleine. Marie Madeleine a suivi Jésus  jusqu’au bout, a-t-il dit. C’est ainsi que l’Eglise la considère comme l’apôtre  des apôtres, car elle est la toute première à voir le Christ ressuscité et elle a transmis la bonne nouvelle aux apôtres. Suivre et écouter le Christ, c’est le début  même  de notre Foi  en lui, a renchérit l’abbé BALIKI.

Le thème de cette année a beaucoup touché la vie pratique des participants, a dit Abbé Joachim LUKULIRWA, doyen du deuxième groupe qui a clôturé la retraite, le même samedi.


Publié le: 24/07/2018 à 07h58min58s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur