Butembo-Beni : Vœux temporaires de dix nouvelles oblates de l’Assomption

Butembo-Beni : Vœux temporaires de dix nouvelles oblates de l’Assomption

Publié le: 25/07/2018 à 12h30min14s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La congrégation de religieuses oblates de l’assomption a intégré 10 nouvelles religieuses, ce mardi 24 juillet 2018. Ces nouvelles professes ont émis les vœux temporaires de chasteté, d’obéissance et de pauvreté au cours d’une messe d’action de grâce.

Elle a été dite par le père Yves KAGHOMA, Supérieur Provincial des Augustins de l’Assomption en Province d’Afrique dans la chapelle de MALKIA WAMBINGU. Le célébrant a été assisté des formateurs du noviciat Saint Charles Lwanga et des pères du sacré cœur de Kiragho. Il a recommandé aux heureuses du jour de respecter leur engagement. Devant Dieu et l’assemblée chrétienne, les jeunes professes se sont engagées librement à suivre le Christ au sein de cette congrégation.

Ces vœux ont été reçus par la sœur Marie Madeleine KAMBUMBU, Assistante de la mère générale de la congrégation, la révérende sœur FELICHA.

« C’est dans cette ligne que tous, particulièrement nous aujourd’hui, sommes appelés à travailler à l’avènement du règne de Dieu en nous et autour de nous »,a-t-elle promis.

Dans leur mot de circonstance, les sœurs en l’honneur ont exprimé leur gratitude à tous ceux qui, de loin ou de près, contribuent à leur formation religieuse. Des religieux et religieuses, des proches, amis et connaissances ont rehaussé de leur présence cet événement. Soulignons que les vœux perpétuels des religieuses oblates de l’assomption du diocèse de Butembo-Beni seront émis le 4 Août prochain.


Publié le: 25/07/2018 à 12h30min14s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur