BRTC Butembo : Bon déroulement de l’opération de retrait des formulaires pour la députation nationale

BRTC Butembo : Bon déroulement de l’opération de retrait des formulaires pour la députation nationale

Publié le: 30/07/2018 à 09h09min37s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est particulièrement dans l’opération de réception des candidatures aux législatives nationales et à la présidentielle. Le bureau de la CENI-Butembo a déjà enregistré quelques mouvements des membres des partis politiques. La responsable de cette antenne de la CENI a noté samedi 28 juillet que 18 partis politiques et 16  regroupements ont déjà retiré les formulaires d’identification des candidats.

Georgette KIBENDELWA a ajouté que d’autres partis et regroupements politiques ont préféré de télécharger les formulaires d’identification sur le site internet de la CENI. C’est ainsi qu’il est difficile de déterminer exactement les partis politiques qui sont en train de compléter les formulaires, a-t-elle fait remarquer.

Par ailleurs, Madame Georgette KIBENDELWA a appelé les requérants des duplicatas à être patients. Elle avertit que la CENI-Butembo a décidé d’arrêter les opérations de livraison de duplicatas pendant cette période de réception des candidatures des postulants aux législatives nationales et à la présidentielle.

Georgette KIBENDELWA apaise que la livraison des duplicatas reprendra après le 08 août 2018. En outre, la CENI a enregistré le premier candidat aux élections présidentielles de dimanche 23 décembre 2018. Il s’agit de SETH KIKUNI qui a déposé son dossier de candidature ce samedi 28 juillet 2018. SETH KIKUNI, 36 ans, s’enregistre comme candidat indépendant, selon numericatv.


Publié le: 30/07/2018 à 09h09min37s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur