Mgr SIKULI Melchisédech clôture le jubilé d’argent de la Paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie

Mgr SIKULI Melchisédech clôture le jubilé d’argent de la Paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie

Publié le: 30/07/2018 à 13h07min10s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La messe solennelle pour le jubilé d’argent d’existence de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie a été dite ce dimanche 29 juillet 2018. L’évêque de Butembo-Beni a présidé cette eucharistie en la chapelle Saint Joseph de l’ITAV. Le curé de la paroisse en l’honneur et quatre autres prêtres l’ont concélébrée de 8 heures à 11 heures 10 minutes de ce dimanche.

Nombreux fidèles et des invités ont pris part à cette messe au cours de laquelle les paroissiens Jacqueline MUYISA et Dieudonné PALUKU ont reçu le sacrement de baptême. Dans son sermon, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a recommandé aux fidèles la vertu du Partage.

Il a expliqué « partager de ce qu’on a ou de ce que l’on est, c’est compatir avec l’autre, lui témoigner de l’amour de Dieu et de la coopération de soi avec le Seigneur. Partager est un service qui sauve l’humanité de toute sorte de faim et construit un monde de paix, de justice et d’amour ».

C’est sous cet angle que l’ordinaire du lieu a sensibilisé chacun à mener sa vie avec jugeote dont les autres peuvent être bénéficiaires. 

« Es-tu médecin ? Sois au service de la vie et non de la mort. Es-tu juriste ? Mets ta science au service du droit, de la justice et non de la corruption. Sois au service du bien commun, du bien du peuple et non d’infraction, des tribus si tu es politicien…Si tu es prêtre, sois un prêtre selon le cœur de Dieu et non selon l’esprit du monde », a prêché Mgr SIKULI PALUKU Melchisédech.

L’évêque de Butembo-Beni rend grâce à Dieu pour les 25 ans de vie de la paroisse universitaire Saint Cyrille d’Alexandrie. Il a salué les multiples efforts des paroissiens et de bonnes volontés dans la vivification de cette juridiction pastorale dans la Foi Catholique.

Au cours de cette Eucharistie d’anniversaire, les participants ont encore donné leurs contributions pour l’achèvement des travaux de construction de l’église paroissiale au site Horizon de l’UCG. Après la messe, les paroissiens et les invités ont partagé un repas fraternel, avant d’assister à un concert religieux produit par les chorales qui animent les messes en paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG. Cette paroisse universitaire avait été crée en 1992 par Monseigneur Emmanuel KATALIKO, d’heureuse mémoire.


Publié le: 30/07/2018 à 13h07min10s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur