A la clôture de la retraite des assomptionnistes, le Père Marc Leroy rappelle la vocation de la sainteté

A la clôture de la retraite des assomptionnistes, le Père Marc Leroy rappelle la vocation de la sainteté

Publié le: 01/08/2018 à 09h15min03s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Mardi 31 juillet, c’était la fin de la retraite pour le premier groupe des religieux Augustins de l’Assomption.  Pendant une semaine, les prêtres et les frères assomptionnistes ont médité, au philosophât de Bulengera, l’évangile de Jésus selon Saint Mathieu. Ce moment de ressourcement spirituel a été animé par le Père Marc Leroy, de nationalité belge.

Il a été clôturé par une messe. Le Père NDOVYA KIBONGE a présidé cette eucharistie. Il était accompagné de cinq autres prêtres assomptionnistes. Au cours de cette messe, les frères ont renouvelé leurs vœux. Le Père Marc Leroy a commenté l’évangile du jour. Il a noté que Dieu ne reste pas indifférent face à la souffrance que les humains endurent. Pour ce ministre de Dieu, le Seigneur est contre les auteurs du malheur des hommes sur la terre.

“L’amour de Dieu va jusqu’à la croix. On nous dit parfois de façon un peu rapide que Dieu est impossible, mais c’est faux. Comment Dieu qui est un Père plein d’amour pourrait-il ne pas faire autrement que souffrir en voyant la souffrance de ses enfants? Dieu fond en larmes de ce que parfois nous choisissons la mort plutot que la vie. Dieu dit choisit la vie et non la mort, choisis le bohneur et non le Malheur, Dieu savait d’avance que ma vraie joie, c’est que le Christ vit en moi”, a prêché la Père MARC LE ROY.

S’adressant aux frères qui ont renouvelés leurs vœux, le Père Marc Leroy leur a demandé de dire non au mal. Le Père Marc Leroy a expliqué que la vocation de tous les assomptionnistes reste la Sainteté. En tout, il a demandé à ses confrères de soulager ceux qui ont les cœurs brisés.

“Nous voudrions être et c’est notre vocation qui est la sainteté, qu’elle puisse resplendir à travers nous. Et mes frères maintenant que ce soit dans vos etudes pour vous preparer à toucher le Coeur de tout ce que le Seigneur vous donnera. En étudiant en fond , vous serez en train de preparer votre apostolate. Le Seigneur vous prepare à toucher les coeurs brisés. En allant en stage, vous rencontrerez des coeurs brisés. Gardez le juste chemin et vous remettrez ceux qui ont des coeurs brisés, grace à Dieu, sur le juste chemin”, a-t-il poursuivi.

Il faut dire que le deuxième groupe de religieux assomptionnistes entre en retraite à partir de la soirée de jeudi 02 août 2018.

 


Publié le: 01/08/2018 à 09h15min03s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur