Jean Pierre BEMBA de retour au pays pour le processus électoral

Jean Pierre BEMBA de retour au pays pour le processus électoral

Publié le: 02/08/2018 à 11h53min11s

Par Radio Moto Butembo-Beni

C’est après environ 12 ans d’absence en RDC de suite de sa détention à la CPI que Jean Pierre Bemba a regagné son pays natal ce mercredi 1er août 2018. C’est vers 9 heures 26 minutes de ce mercredi que le jet de l’ex vice-président de RDC a atterri à l’aéroport international de Njili à Kinshasa.

Le Sénateur Bemba vient participer activement au processus électoral, selon la secrétaire général du MLC, parti politique de l’opposition dont Bemba est l’autorité nationale. Pour le même objectif, le secrétaire de la plate forme Ensemble pour le Changement annonce l’arrivée de Moise KATUMBI pour vendredi 3 Aout 2018.

Si Bemba est arrivé à Kinshasa sans incident majeur, son ami opposant Moïse Katumbi ne sait toujours pas à quoi ressemblera son retour. Il faut retenir que ce mercredi a été le troisième jour d’une réunion du FCC à KINGAKATI. La plateforme du pouvoir en place se rechercher un candidat président au moment où le Chef de l’Etat actuel ne doit plus briguer un troisième mandat conformément à la Constitution de RDC.

 


Publié le: 02/08/2018 à 11h53min11s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur