Butembo-Beni : L’Evêque ordonne 21 nouveaux diacres et 9 nouveaux prêtres

Butembo-Beni : L’Evêque ordonne 21 nouveaux diacres et 9 nouveaux prêtres

Publié le: 03/08/2018 à 11h43min49s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Cette messe d’ordination presbytérale et diaconale a eu lieu jeudi 2 août 2018 en l’église paroissiale de Kitatumba. L’événement a été riche en couleurs parce que Monseigneur l’Evêque célébrait, à la même occasion, ses 20 ans d’épiscopat et ses 40 ans de sacerdoce. Pas seulement, Monseigneur Mutien MUPENDAWATU fêtait ses 60 ans dans le sacerdoce, l’abbé Olivier KAKULE MUSIGHANIRYA KATSALI son jubilé d’or, soit 50 ans, de sacerdoce.

Cette messe solennelle a été présidée par Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech. Il était entouré de 152 prêtres diocésains et de plusieurs congrégations religieuses. A l’entame, le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni a conféré le ministère de lectorat à deux grands séminaristes et celui d’acolytat à deux autres. Puis, est arrivée l’étape d’ordonner les heureux du jour.

Désormais, l’Eglise peut s’appuyer sur le service de 21 nouveaux diacres et 9 nouveaux prêtres. Ces ordinands sont diocésains, missionnaires assomptionnistes, croisiers et du Sacré-Cœur de Jésus. S’adressant à eux, l’Ordinaire du lieu leur a conseillé d’aimer à rendre service aux nécessiteux : les malades, les veuves, les orphelins, les déplacés et autres. Pour Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, ce service est un signe d’amour que prescrit le Seigneur. Si nous avons l’amour, le monde sera plus meilleur qu’avant.

« Le manque d’amour amène les uns à calomnier les autres, les tracasser, ne pas pardonner, ne pas pardonner, accuser faussement et emprisonner les innocents, se disputer des champs et l’héritage, ravir et piller la richesse des citoyens, la vente d’une parcelle deux fois ou plusieurs fois, être à la base des tueries décriées ici et là, s’enrôler dans des groupes criminels qui perturbent la quiétude des habitants ici et là comme à Beni et environs, même ailleurs », a prêché m’Evêque de Butembo-Beni.

Cette messe a connu la participation de plusieurs fidèles venus de 4 coins du diocèse, des religieuses et certains religieux qui ont fait le déplacement depuis le diocèse de Wamba. Le déroulement de la messe s’est passé dans une ambiance de forte concentration spirituelle et d’allégresse. 


Publié le: 03/08/2018 à 11h43min49s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur