US SOCOZAKI : La saison sportive passée a été une édition négative, selon le comité dirigeant

Publié le: 06/08/2018 à 17h50min24s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Le rouge et blanc de Butembo a tenu son assemblée générale ordinaire dimanche 05 aout 2018. Les membres du comité de l’équipe ont évalué  la saison sportive passée. Selon eux, elle a été une édition négative pour l’US SOCOZAKI.

Les participants ont notamment évoqué la disqualification de l’équipe au championnat provincial de suite d’une désorganisation du comité dirigeant. Pour pallier ce dérèglement, les animateurs de cette assemblée ont mis en place un staff de consultation. Il sera dirigé par Roger KAMAMU et coordonné par IDRISSA. Les deux nominés seront secondés par un groupe des conseillers et secrétaires de l’équipe.

Entretemps, l’AS NYUKI a présenté la Coupe du Congo à ses fanatiques et d’autres membres d’honneurs la soirée de samedi 04 aout 2018 à l’Hôtel Auberge de Butembo de 19 heures jusque tard dans la nuit. C’était en marge de la célébration de la victoire de cette 54ième édition obtenue à Kolwezi. Cette soirée  a connu la participation de NZUKI, un vieil homme parmi les pionniers du vert et noir de Butembo.

 C’est grâce à lui que l’équipe a pris le nom de NYUKI qui se traduit par NZUKI en kinande, abeille en français. Les premiers entrainements se faisaient à TSAKATSAKA a-t-il raconté à l’assemblée.  Cette manifestation a été agrémentée par les prestations musicales des artistes locaux.


Publié le: 06/08/2018 à 17h50min24s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur