Docteur MUNDAMA : Le virus à Ebola a déjà fait 33 morts depuis son apparition en mai 2018

Publié le: 08/08/2018 à 08h02min04s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Docteur MUNDAMA WITENDE Jean Paul a expliqué aux participants les circonstances dans lesquelles Ce virus s’est manifesté dans la cité de MANGINA. Bien plus, le Docteur JUSTUS NSIO, expert à EBOLA,  a fait un exposé sur cette maladie. En gros, il a communiqué le mode de prévention et les attitudes que doit prendre toute personne en ce moment de lutte contre ce virus mortel.

A la fin de la parade, la sensibilisation du Docteur JUSTUS NSIO s’est poursuivi dans la grande salle de réunion de la mairie à l’intention des leaders communautaires et de la société civile locale. Chacun des participants a été missionné à aller sensibiliser les membres de sa communauté sur la leçon apprise. 

La maladie de virus à Ebola a fait son apparition en cité de MANGINA depuis le 9 mai 2018. Propos du Docteur MUNDAMA WITENDE Jean-Paul à la parade de ce lundi 7 Aout 2018. Cet agent sanitaire à la division provinciale de la santé, antenne de Butembo, dresse un bilan jusque la de 33 personnes mortes de cette maladie.

La grève des professionnels et administratifs de la santé  a contribué au retard dans la prise en charge de certains patients en temps opportun,  regrette notre source.


Publié le: 08/08/2018 à 08h02min04s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur