TGI Butembo : La preuve que les avocats ne veulent plus de certains magistrats

Publié le: 10/08/2018 à 08h39min30s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Les audiences au Tribunal de Grande Instance de Butembo ont été suspendues  l’avant midi de jeudi  9 Aout 2018. A la base de cette situation, le juge incriminé dans une affaire de corruption venait de faire partie de la composition du tribunal. Les avocats conseils qui voulaient assister leurs clients  ont décidé de se retirer de la barre.

Apres ce disfonctionnement, le juge incriminé dans l’affaire de corruption s’est retiré pour que les audiences se poursuivent. Le syndique Philippe KINANE  réitère le vœu des avocats et défenseurs judiciaires de voir la justice s’occuper de cette personne.

Notre interlocuteur rappelle qu’ils ne comparaitront pas devant ce juge aussi longtemps que la justice n’aura pas instruit son dossier. C’est pour la deuxième fois que cet incident est enregistré au TGI. Pour rappel, le juge perturbateur des audiences de ce jeudi au TGI Butembo est du groupe des juges déclaré nona-grata  par des avocats et défenseurs judiciaires de la même juridiction.

Leur faute est qu’ils sont tombés dans l’infraction de concussion en Juillet 2018.  Le TGI-Butembo dit suivre ce dossier.


Publié le: 10/08/2018 à 08h39min30s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur