Vœux et jubilé chez les Frères de l’Assomption : Vivre la chasteté, l’obéissance et la pauvreté

Publié le: 16/08/2018 à 13h56min57s

Par Radio Moto Butembo-Beni

La congrégation des frères de l’assomption, FA, a été en l’honneur ce mercredi 15 août 2018. Cette famille religieuse a célébré, en cette date, sa fête patronale, l’assomption de la Sainte Vierge Marie. A l’occasion, 5 profès ont émis des vœux temporaires. C’était aussi une opportunité pour quatre frères de s’engager perpétuellement à servir Dieu en Frère de l’Assomption. Un autre religieux a rendu grâce à Dieu pour ses 25 ans de vie religieuse et trois autres pour le jubilé d’or de vie religieuse.

Tout s’est passé au cours d’une messe d’action de grâce qu’a présidée l’évêque du diocèse de Butembo-Beni au sanctuaire Saint François d’Accise de Kaghuntura, ce mercredi. Plusieurs prêtres ont concélébré cette Eucharistie. Les  heureux du jour ont promis vivre la chasteté, l’obéissance et la pauvreté.

Ces engagements ont été reçu par le révérend frère Angélus VIRANGA au nom de sa congrégation. L’Evêque de Butembo Beni a demandé aux religieux en l’honneur de s’abandonner au Seigneur toute leur vie.

Les frères jubilaires ont reçu la bénédiction pontificale. Notons que cette messe de profession des vœux a ainsi ouvert l’année du chapitre général des frères de l’assomption. L’Evêque de Butembo Beni demande aux fidèles de prier pour ces religieux pendant cette période à l’issue de laquelle ils vont élire un nouveau supérieur général.

 Par ailleurs, Monseigneur l’Evêque a été heureux de présenter aux fidèles monseigneur Emmanuel Mwanamupenzi qui a commencé les travaux de construction du sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura.


Publié le: 16/08/2018 à 13h56min57s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur