40 ans de sacerdoce de Mgr SIKULI Melchisédech : Un message clair aux camps politiques de Furu

Publié le: 22/08/2018 à 11h46min03s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’Evêque de Butembo Beni a rendu grâce à Dieu pour ses 40 ans de sacerdoce ce 21 août 2018. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a prié avec les fidèles du pro secteur Sainte Ruth de Hongrie à FURU, dans la partie Nord de la ville. Ce n’est pas un hasard que l’évêque ait choisi de célébrer dans cette chapelle en chantier.

Il y a  quarante ans, l’ordinaire du lieu concélébra sa messe de prémisse avec l’Abbé Urbain KABUNGA en ce  même lieu. Tous deux ont été ordonnés prêtres en date du 21 Aout 1978. Quarante ans après, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a été porteur d’un message d’unité à Furu.

« Nous sommes venus rendre grâce à Dieu non seulement pour les quarante ans de sacerdoce, mais aussi pour tous les bienfaits dont il nous comble. Nous allons l’exhorter à nous épargner de toute sorte de maux, surtout les conflits et les divisions : les uns s’appellent « pro tel » disons Paul, les autres « pro tel » disons Apollon., a prêché Mgr SIKULI Melchisédech.

A tous les acteurs politiques de Furu, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech conseille de placer l’intérêt communautaire en premier plan.

« Le bien fondé de la politique c’est d’unir les gens et non diviser les gens. Parce que la vraie politique doit chercher à faire le bien à tout le monde, à rendre meilleures leurs vies. Il ne faut pas qu’on se batte, qu’on s’injurie. Il ne faut pas se précipiter dans ce danger », a-t-il poursuivi.

Les fidèles ont pris massivement part à cette messe malgré l’atmosphère maussade de ce mardi. Ils félicitent Monseigneur SIKULI Melchisédech d’avoir célébré son anniversaire de sacerdoce dans leur pro secteur.


Publié le: 22/08/2018 à 11h46min03s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur