Mgr Théophile KABOY à Kiwanja pour une quadruple cérémonie solennelle

Publié le: 27/08/2018 à 17h54min10s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Samedi 25 août 2018, l’Evêque du diocèse de Goma a été à Kiwanja notamment pour l’émission des vœux perpétuels d’une religieuse, la pose de la première pierre pour la construction de la salle d’opération et maternité moderne au centre de santé de référence MAPENDO et le jubilé d’argent de cette structure tout comme l’inauguration de la salle polyvalente Sainte Chrétienne à Kiwanja.

Toutes ces cérémonies ont été présidées par Monseigneur Théophile KABOY RUBONEKA, Evêque du diocèse de Goma. La cérémonie était grandiose. Les vœux de fidélité, piété, chasteté pauvreté et obéissance ont été émis par la sœur Aldegonde SHABANI.

Ces vœux ont été reçus par la sœur Christiane, supérieure de cette congrégation. Des fidèles et autres curieux ont suivi attentivement cet événement à la succursale catholique de Buturande. Au centre de santé de référence MAPENDO, à près de 500 mètres de cette église, l’Evêque de Goma a présidé la cérémonie d’inauguration de la salle polyvalente Sainte Chrétienne et la pose de la première pierre pour la construction du bloc opératoire et d’une maternité moderne de cette structure sanitaire gérée par les sœurs de la Sainte Chrétienne. Docteur Clovis, médecin directeur du centre de santé de référence MAPENDO indique que cette étape est un début de la réponse aux besoins de cette structure sanitaire.


Publié le: 27/08/2018 à 17h54min10s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur