Mgr SIKULI Melchisédech installe le nouveau curé de la nouvelle paroisse Saints Anges Gardiens de MABOLIO

Publié le: 27/08/2018 à 18h10min42s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’événement s’est déroulé dimanche 26 août 2018. Cette nouvelle paroisse se trouve dans le doyenné de Beni-Paida au Nord du diocèse de Butembo-Beni. Les cérémonies y relatives ont été présidées par l’évêque de Butembo-Beni au cours de la première messe, commencée à 6 heures 30 minutes de ce dimanche.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a investi curé le père MASIMENGO VAHULENE Jonas. L’heureux du jour remplace le père DONATUS KANDUKI qui avait été nommé juste à la création de la paroisse Saints Anges Gardiens de MABOLIO, au Sud de Beni-Ville. Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a invité le nouveau père curé à « être le père de tous ». Il lui a recommandé la mission de rappeler aux fidèles que « nous formons une même famille ». Le pasteur de l’Eglise Universelle à Butembo-Beni a conclu son exhortation en conviant chacun à vivre une spiritualité du chantier. Cela signifie que construire une paroisse n’est pas un travail d’un jour, mais du quotidien, a dit Monseigneur l’évêque dont les propos nous ont été restitués par son chancelier.

La paroisse Saints Anges Gardiens de MABOLIO, la cinquième du doyenné de Beni-Paida, a, actuellement, deux prêtres : le père MASIMENGO VAHULENE Jonas, nouveau curé, et le père MULYANDANDA Godefroid, vicaire. Il y a également le diacre Richard MASIVI et un frère stagiaire Patrick KALUME. Tous ces religieux sont de la congrégation des Caracolins. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a partagé des agapès fraternels avec tous les paroissiens de MABOLIO.

Après cette étape, l’ordinaire du lieu a payé une visite au chantier du secteur de MULOKU en paroisse Sainte Thérèse d’Avila de Beni-cité. Sur place, il a sensibilisé les fidèles à continuer sans se lasser les travaux du projet qu’ils ont déjà commencé. Message bien accueilli par les fidèles, parmi lesquels Monsieur KASEREKA.

Au finish, l’évêque de Butembo-Beni s’est rendu en paroisse Saint Gustave de Beni Paida où se trouvait le premier évêché du diocèse. Il a aussi fraternisé avec les prêtres de cette paroisse et ceux du séminaire propédeutique Monseigneur Henri Pierrad.


Publié le: 27/08/2018 à 18h10min42s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur