Caritas Congo flattée par les visites de réconfort de Mgr SIKULI Melchisédech envers les malades d’Ebola à Mangina

Publié le: 30/08/2018 à 15h55min04s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Ces visites ont été aussi menées auprès des familles des malades, devenues vulnérables depuis l’avènement de cette épidémie au Nord-Kivu. L’évangile de solidarité de SIKULI PALUKU Melchisédech est bien accueilli au sein de la population, indique Emmanuel BOFOE, Technicien du service Wash de la Caritas national.

Au cours d’une interview accordée à notre correspondant à MANGINA ce lundi 27 Août, Emmanuel BOFOE a recommandé à d’autres bonnes volontés de soutenir les malades d’Ebola en leur apportant toute bonne assistance, comme l’Eglise Universelle à Butembo-Beni. C’est cette contribution, en plus du service des experts sanitaires, qui peut contribuer au soulagement ou mieux à la guérison des malades, assure l’interlocuteur de RMBB.

La présence à Beni-MANGINA de cet émissaire de la Caritas RDC a aussi été une occasion pour lui de sensibiliser la population à respecter les prescrits sanitaires dans le cadre de lutte contre Ebola. Ainsi, Emmanuel BOFOE a rappelé que chacun doit se laver les mains, éviter certaines formes de salutations et référer les cas suspects vers les Centres de Traitement Ebola, CTE, pour la prise en charge.


Publié le: 30/08/2018 à 15h55min04s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur