Elections en RDC : Cette action démontre que la LUCHA Goma ne veut pas de la machine à voter

Publié le: 01/09/2018 à 15h10min03s

Par Radio Moto Butembo-Beni

Jeudi 30 Août 2018, le Mouvement Lutte pour le Changement, LUCHA RDC Afrique a déposé symboliquement des urnes et des bulletins de vote au secrétariat exécutif provincial de la CENI Goma. C’était dans l’objectif d’exiger des élections crédibles, transparentes et inclusives sans la machine à voter. Pour cette fois, cette manifestation pacifique n’a pas été réprimée par la police.

Les militants de la LUCHA étaient motivés. Leur marche a été encadrée par des éléments de l’ordre jusqu’au siège de la CENI Goma. En plus des urnes et des bulletins symboliques, ils étaient porteurs des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « CENI, libère-toi et joue bien ton rôle de église au milieu du village », « le manque de transparence dans le processus électoral risque d’être déclencheur des violences ».

Emmanuel BINYENE de la LUCHA RDC Afrique se réjouit de l’aboutissement heureux de cette manifestation. Notons que les manifestants ont été reçus par le représentant de la CENI à qui ils ont remis leur mémorandum. La presse n’a pas été autorisée d’accéder aux installations de la CENI.


Publié le: 01/09/2018 à 15h10min03s
Par Radio Moto Butembo-Beni
Partagez ce contenu sur